La nutrition

La nutrition, c’est important ?

Que croyez vous qu’il se passerait si vous mettiez un carburant de mauvaise qualité dans le moteur de votre voiture ? Sans doute roulerait-ell encore quelques kilomètres, puis vous rencontriez quelques soucis au niveau de l’injection ou des cylindres.

C’est exactement la même chose dans votre corps, à cette différence près qu’un organe filtre énormément de choses, il s’agit du foie.

Le foie peut être considéré comme notre système d’injection, il a une importance considérable sur notre niveau d’énergie. Lorsque notre foie n’arrive plus à filtrer les impuretés, notre santé entame une chute vertigineuse et les ennuis s’accumulent.

Une mauvaise alimentation aura des conséquences énormes sur notre système immunitaire, mais aussi sur la vitesse à laquelle nous vieillissons.

La qualité de notre peau, de nos cheveux, de notre vue, notre mémoire, notre force, tous ces aspects sont intimement liés à ce que nous absorbons.

Quelques conseils qui vous feront gagner en qualité de vie et en performance

  • Buvez énormément… de l’eau uniquement.
  • Les sodas, l’alcool, le café, le thé, sont des breuvages au goût excellent, consommez les avec modération, ils n’en seront que meilleurs.
  • La base de notre alimentation, ce sont les légumes, les fruits, sous toutes leurs formes, consommez à volonté et de qualité.
  • Certains producteurs fournissent des produits d’excellente qualité directement au consommateur, n’hésitez pas.
  • Les aliments sucrés sont également très tentants, ils ne devraient être consommés qu’aux grandes occasions et en très petite quantité. La même remarque est valable pour nos petits bouts, donnez leur des friandises peu, voire pas sucrées du tout.
  • Les graisses saturées que nous retrouvons entre autres dans les viandes et les produits de friture, doivent également être consommées avec modération.
  • Cherchez un équilibre entre Oméga 3 et Oméga 6. Nous avons tendance à privilègier la consommation d’Oméga 6 par rapport à celle en Oméga 3. Faites l’inverse.
  • Mangez doucement, calmement, sans stress.
  • Les plats préparés fabriqués par l’industrie agro-alimentaire moderne sont très apétissants, il est préférable de ne pas en abuser, ils sont très riches en graisses saturées et en sel.
  • Ne sautez pas les repas, un petit-déjeuner copieux, un déjeuner, un goûter et un diner frugal, ce sont les clés d’une santé de fer.
  • Variez les plaisirs, cherchez vos vitamines dans des plats variés et cuisinés de manière à garder l’intégralité des vitamines.
  • Faites de temps en temps un Check Up chez un médecin nutritionniste, vous avez tant à y gagner.

 

 

 

 

 

 

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